29/09/18 – Commémoration britannique au Mont-Valérien

Le 29 septembre 2018 s’est tenue la première commémoration d’associations non nationales au mémorial de la France Combattante du Mont-Valérien.

Nous avons eu l’honneur d’être conviés à cette grande manifestation par Bill Beauclerck, vice-président de l’association française des SOE (Libre Résistance) grâce à qui nous avons toujours plaisir à tisser des liens avec les associations britanniques.

(Télécharger le Bulletin SOE - Mont-Valérien (43 téléchargements) )

Le mot de Willie BEAUCLERCK : « Nous avons organisé en septembre une grande célébration au Mont-Valérien à Suresnes avec l’ONAC-VG 92, la direction des Hauts lieux de la mémoire nationale d’Ile-de-France et la mairie de Suresnes. ‘Libre Résistance’ fut très honorée d’être associée à une cérémonie au Mémorial de la France combattante. Nous y commémorerons le rôle tenu par le SOE au sein de la Résistance française. Le programme comportait une cérémonie, une visite de l’exposition permanente, suivies d’un cocktail offert par monsieur le maire de Suresnes.

Les associations participantes : Libre Résistance SOE – Special Forces Club – Royal British Legion – Royal Navy Volunteer Reserve (Paris branch) – British Section (Saint-Germain-en-Laye) – Fondation de la France Libre (FL92, délégation des Hauts-de-Seine) – British Embassy (Paris) – Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.



Photographies © Denis Piat (association France-Maurice) et © délégation France-Libre 92