4e Convention générale de la Fondation de la France Libre

Le 10 décembre 2016 s’est tenue la 4e Convention générale de la Fondation dans les locaux de la Fédération Nationale André Maginot à Neuvy-sur-Barengon.

(Téléchargez le compte rendu paru dans la revue de la Fondation)

Dans son allocution préliminaire le général Bresse, président de la Fondation remercia les participants de leur présence, la FNAM pour son accueil et salua le délégué militaire départemental.

Un exposé de Thierry Terrier, Secrétaire Général de la Fondation sur l’évolution de la situation depuis 2003 a été suivie par une explication détaillée du Trésorier général Michel Judde.

Il est ensuite procédé à l’élection de deux représentants de la convention et de deux suppléants au conseil d’administration.

A l’issue du scrutin Monsieur Christophe Bayard, vice-président de la fondation et délégué de l’Orne, ainsi que Madame Olivieri – déléguée du Val-de-Marne, sont élus au conseil d’administration. Monsieur Gérard Chédeville – délégué des Hauts-de-Seine, et Monsieur Fournier – délégué d’Indre-et-Loire, sont élus suppléants au conseil d’administration.

Un diner convivial au restaurant Bir Hakeim de la fédération permis de tisser des liens entre les différentes délégations.

 

(cliché Philippe Bouchut, coll. Fondation de la France Libre et Pierre-Alain Clostermann, Secrétaire des Hauts-de-Seine)